2016 sera mon année Healthy
janvier, 2016 2 Commentaires

2015 aura été une année riche en découvertes gustatives, équilibre alimentaire et écoute de soi. Après ces moult expériences testées et approuvées, je crois que je suis prête. Prête à adopter le mode Healthy par excellence, pour aller plus loin dans le bien-être. Sans produits industriels, avec une alimentation équilibrée,  variée et maison.

Pourquoi ?

Je vous en parlais il y a peu, dans l’article Sans Gluten, sans lactose, mon expérience, le point. Après mon aventure avec ce régime d’éviction, j’ai finalement réalisé que ce n’était ni le gluten, ni les produits laitiers (quoique) qui me faisaient du mal, mais bien les produits industriels. Peut-être aussi, tout ça m’a fait prendre conscience que je mangeais trop de sucre. J’ai donc décidé pour cette nouvelle année, de continuer ma quête vers la sérénité alimentaire et le confort intestinal en consommant des produits frais, ma popote en guise de repas, et de limiter les bonbons ou chocolat (je vous assure que ça relève de la prouesse quand on me connait). Quand je prends du recul sur l’année passée, je trouve que je ne m’en suis pas si mal sortie. Beaucoup de sport, une alimentation assez équilibrée, j’ai réussi à supprimer définitivement les grignotages. Mais j’ai eu aussi quelques couacs, avec parfois des moments de flemmardise pour aller à la salle courir, ou brusquer mon organisme avec une semaine junk-food inattendue. On a tous ses petites faiblesses.

2015

2016, c’est aussi mes 30 ans. La sagesse ? Cette année sera donc placée sous le signe de l’énergie. Je suis persuadée que l’alimentation joue un rôle primordial sur bons nombres de facteurs influents sur la santé. Pour moi Healthy life rime avec « écoute de son corps ». Et autant vous dire, que je suis tout ouïe. Je compte observer les effets sur mon corps, ma peau, ma fatigue, mon humeur. Et bien sur, je vous donnerai souvent des nouvelles par ici. Certains vont se dire, « tiens elle succombe à une mode encore »… Hé bien non, détrompez-vous, chacun à sa propre vision de ce qu’est « manger bien ». Avec mon année de test, j’ai pu découvrir et cerner ce qui me faisait du bien, du mal, ce que je pouvais consommer mais avec modération. Et je me sens prête. C’est un état d’esprit, ce n’est pas une privation, je le fais avec plaisir. Et je suis sure que les résultats ne se feront pas attendre. J’ai préparé pendant un an cette envie d’écouter mon ventre.

Comment ?

fruits_legumes

Je me suis fait un petit planning. Je n’ai pas besoin de marquer ce que je vais éviter ou pas, tout est déjà clair dans ma tête et j’ai déjà de bonnes habitudes. Pas de frustration, pas de régime mais de l’équilibre. J’aime cuisiner, je ne consomme pas de plats préparés, et très peu de gâteaux industriels. Je ne vais pas succomber au végétarisme, je consomme beaucoup de viande blanche, et de poisson, inutile de les supprimer Je serai par contre plus rigoureuse, sur le sport, et sur la préparation des menus. Beaucoup de légumes en perspective (merci mamounette et papounet pour le beau cadeau de Noël). Vive les smoothies, jus de fruits, purées et soupes maison !  Bye Bye Flemme, bonjour motivation. Je me suis concoctée des petits exercices à faire le matin au réveil, ensuite ce sera place à un petit dej complet, et la journée ne pourra que bien commencer.

Mon petit guide healthy life : 

ptit_dej

  • Commencer chaque journée avec le sourire, et mon petit échauffement
  • Un petit déjeuner qui sera composé d’eau de fruits maison, de pain complet grillé et d’œufs (brouillés ou à la coque)
  • Cuisiner tous mes repas
  • Allez au sport tous les jours pour au moins 1h d’entrainement
  • Etre régulière et rigoureuse
  • Finito le sucre le soir

Je vous donnerai ici recettes, comptes-rendus, et pourquoi pas petits exercices sportifs. Alors ready ? 

Et en attendant, je vous souhaite une bonne année, en pleine santé, et que vos projets se réalisent avec énergie et bonne humeur ! 

2 Commentaires
  1. Emidreamsup

    Bravo ma belle ! La trentaine ça change une femme 😉
    Je vais suive tout ça avec intérêt. On pourra s’échanger des astuces.
    Je vais aussi accentuer mon côté « homemade » pour les repas et plus sains, avec toujours plus de sport (d’ailleurs piscine ce midi).
    Bisous.

    Reply
    1. Leax

      Merci Emi, et avec plaisir pour l’échange de recettes et expériences 🙂 Bonne année à toi en forme alors !

      Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.