3 gommages, 3 raisons de les utiliser…
octobre, 2014 2 Commentaires

Les gommages et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’en ai de toutes sortes. Pour le visage…pour le corps (ce sont ceux là qui vont nous intéresser aujourd’hui)… Et j’ai remarqué que tous n’ont pas la même fonction : exfoliants, odorants, rassurants…  Je vous livre le top 3 de ceux qui m’accompagnent dans les moments cocooning.

KUESHI – Intense Body Scrub – Le soin Post-épilation

gommage post-épilation

Le gommage par excellence pour enlever les résidus de cire. J’ai l’habitude de l’utiliser après l’épilation. Sa texture fluide, et son odeur très agréable sont les plus de ce produit. Ses petites billes bleues vont agir tel le sable de l’été sur les gambettes. Le liquide transparent, se transforme en lait blanc lors de l’application, à utiliser avec un nénuphar de bain pour encore plus d’efficacité. Les jambes sont douces, lisses, et apaisées grâce à l’action hydratante de ce peeling. Les Plus : odeur, action gommante, hydratation. Les moins : /
KUESHI -Intense body Scrub – 14€50 (200mL) sur Birchbox.

Scrub d’épices de Belle à croquer – Le gommage spécial cocooning

scrub

Vous avez envie de passer un moment relaxant aux notes épicées ? Ce produit est fait pour vous. Il s’applique sur peau sèche, puis après 5 minutes de pose, il faut le travailler avec les doigts humidifiés. Très doux, ce gommage ne donne pas l’impression de se passer du papier de verre sur la peau, il n’agresse pas. Au contraire, et ne vous attendez pas à voir vos poils incarnés pointer le bout de leur bulbe. Sa texture sous forme de gelée n’est pas facile facile à attraper, mais agréable au toucher.  Ce produit est une ôde à la gourmandise, à la douceur, et embaume la salle de bain de sa bonne odeur de pain d’épice juste sorti du four.

gommage doux

Il est parfait pour une pause délassante. Les plus : odeur, douceur Les moins : Application un peu longue (il faut attendre 5 minutes), action gommante quasi inexistante. Scrub d’épices
– Belle à croquer 12,80 euros les 200 ml chez Paraforme.fr.

Nectar of Nature – Les Cosmétiques – Le gommage…pour gommer !

nectarofnature

Sans doute le plus économique et le plus exfoliant des trois . Son grand format est bien pratique et son odeur très très agréable. Idéal pour les peaux sèches, il hydrate très bien la peau (surement grâce à l’huile de noix). Son action gommante est top et efficace. Le massage à la main suffit pour faire sortir les poils incarnés et enlever les peaux mortes. Attention donc à ne pas l’utiliser après l’épilation sous peine de voir votre peau irritée. Il ne faut pas en abuser.

gommage

Les Plus : odeur, action gommante Les moins : heu je vois pas.  Nectar of Nature
– Les Cosmétiques – 4€70 à Carrefour

2 Commentaires
  1. MyBerryStyle

    C’est vrai qu’on a la même routine ! Le Scrub d’épices de Belle à croquer a l’air trop bien, j’adore la texture bien épaisse !
    Bisous

    Reply
    1. Leax

      oh oui il est chouette, mais son odeur ne plait pas à tout le monde parce que c’est assez spécial, épicé et sucré…c’est gourmand 🙂

      Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.