Pain d’épice de Noël (sans gluten/sans lactose/sans oeuf)

Coucou les gourmands ! Ça y est, la période des friandises et autres bonnes choses a sonné ! Aussi, je vais vous proposer tout au long de ce mois illuminé de moult couleurs, des recettes faciles qui raviront petits comme grands… Allez hop, enfilez votre tablier, c’est partiiii !(Suite…)

Barres énergétiques Healthy & Homemade
Cookies Gourmands

Bon avec l’Euro, il est toujours pratique de pouvoir préparer des petits goûters gourmands qui feront plaisir à tous (et qui parfumeront au passage, votre cuisine… ). Vous êtes prêts pour une recette super simple de cookies moelleux à l’intérieur, croustillants à l’extérieur ? c’est partiiiii !(Suite…)

J’ai testé l’Atelier des Chefs à Lyon
Carrot Cake sans gluten sans lactose

Mettre des carottes dans un gâteau, quelle drôle d’idée ! Et pourtant, le Carrot Cake est très connu chez nos voisins les Anglais, il apportera de bonnes saveurs à vos goûters de Noël. Ça vous dit ?(Suite…)

Mes sablés de Noël (sans gluten)

Voilà un mois que je n’ai pas donné de news. Et pour cause, j’étais en cuisine. J’ai testé, essayé, raté, recommencé jusqu’à ce que je trouve mes dosages, le goût et surtout jusqu’à ce qu’apparaissent les sourires de mes convives. Je vous ai concocté de délicieuses recettes idéales pour accompagner les goûters ou desserts de Noël et je suis prête à vous livrer mes petits secrets. On commence cette semaine, avec mes sablés sans gluten, pour une digestion légère…(Suite…)

Tajine Poulet tomates/amandes et petits pains au curcuma

Salut les gourmands,

Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette aux saveurs du Sud. Facile, vous allez pouvoir épater vos amis ou amoureux(se). Si vous souhaitez préparer le tajine et le déguster avec les petits pains au curcuma, je vous suggère de préparer ceux ci 1/2 journée en avance (pensez au temps de repos de la pâte)
tajine_leaaax

Pour un tajine pour 2 personnes, il vous faudra : 

ingredients_tajine_leaaax

Préparation :

  1. Pelez et coupez les échalotes en deux. Coupez les filets de poulet en petits morceaux. Lavez et coupez les tomates en quartiers. Faites fondre le bouillon en cube dans 300 mL d’eau.
  2. Dans un wok, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites cuire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Pendant ce temps, faites dorer les échalotes à feu moyen dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
  3. Une fois les échalotes prêtes, ajoutez les au poulet avec les amandes et les noix de cajou. Ajoutez la cannelle, le cumin, le sel, le poivre et arrosez d’une bonne cuillère à soupe de miel. Touillez bien de façon à ce que le poulet soit bien enrobé de miel et que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  4. Baissez le feu et ajoutez le bouillon. Couvrez et faites mijoter 1h en mélangeant à peu près toutes les 10 minutes (si l’eau s’est évaporée au bout d’un moment n’hésitez pas à en ajouter un peu en cours de route).
  5. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les tomates et terminez la cuisson à découvert.

Passons maintenant à la recette des petits pains au curcuma et thym

pains_curcuma_leaaax

Il vous faudra : 

  1. 5g de levure de boulanger
  2. 460g de farine
  3. 4 c.à.s d’huile d’olive
  4. 1 c.à.c de curcuma en poudre
  5. thym
  6. 1 c.à.s de sel

Pour réaliser vos petits pains, c’est très simple. Dans un grand saladier, délayez la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède et laissez reposer 10min. Ajoutez ensuite l’huile d’olive et tout en mélangeant, la farine, puis le sel, puis le curcuma et enfin le thym jusqu’à l’obtention d’une pâte assez élastique. Recouvrez votre saladier d’un torchon et laissez lever 1h dans un endroit tiède. Formez ensuite 6 boules et déposez les dans un plat adapté au four, couvrez à nouveau du torchon et laissez lever 1h à 2h de plus. Enfournez vos petits pains à 200°c pendant 20-25min. C’est prêt, il est l’heure de se régaler !

pains02_leaaax

Crêpes gourmandes et leur pâte à tartiner choco/coco (sans gluten/sans lactose)
Smoothie Coco Energisant Rafraîchissant (Sans lactose)

Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de smoothie que j’ai inventé il y a peu alors que j’étais en train de ramper dans ma cuisine à la recherche de fraîcheur. (Suite…)

Un apéro frais et … équilibré !

Tu l’as remarqué, on a tous des têtes de courgettes desséchées ces temps-ci… Et je ne sais pas toi, mais j’ai pas tellement envie de me retrouver avec le ventre en mode Babar au Groenland. J’ai donc concocté un apéro express tout en équilibre, avec de la fraîcheur, des vitamines, et des protéines… Et pois chiche sur le couscous, tu vas garder ton corps de gazelle pour la plage….  (Suite…)

  • 1
  • 2