J’ai testé, être ambassadrice pour le Petit Marseillais
décembre, 2014 6 Commentaires

Il y a peu, alors que je flânais sur le net, je suis tombée sur un lien pour participer à une campagne du Petit Marseillais, et devenir Petite ambassadrice pour tester les nouveautés. Je me suis dit « pourquoi pas ? ». Après avoir rempli un questionnaire sur mes habitudes beauté et autres, j’ai croisé les miches pour être sélectionnée. J’ai bien fait. Quelques temps plus tard, j’ai reçu un mail m’informant que j’allais recevoir un petit colis pour essayer « Les petits Soins »des produits sans rinçage à appliquer sur les cheveux. Chouette.

Le petit Marseillais et moi

logo_petitmarseillais

Cette marque, je la connais depuis longtemps. Je crois que je l’ai toujours utilisée, les laits pour le corps, les après shampoings, les masques…. Bref c’est une grande histoire d’amour. Ce que j’aime généralement, c’est la douceur des produits, et leur odeur. J’ai trouvé ceux qui correspondent à mon type de peau, et de cheveux qui sont d’ailleurs bien nourris, et brillants à petits prix. Parce que oui, c’est ça le petit Marseillais, une promesse de qualité de produits, sans se ruiner.

Être ambassadrice ça consiste en quoi ?

colis_ambassadrice

On reçoit un colis, composé de 3 petits soins (petits, pas tant que ça en fait), un bloc questionnaire pour interroger ses amis, un petit miroir en cadeau et des bons de réduction à distribuer à son entourage. Sur les 3 soins, 1 seul est pour soi, et les 2 autres à donner à des amies. D’ailleurs chaque produit correspond à un type de cheveux, donc on y trouve son bonheur. Ensuite on essaie, on répond au questionnaire, on interroge son entourage, on distribue les bons. Et on donne ses impressions sur le site, dans son espace. On peut poster des photos aussi. Bref, on devient une petite reporter. C’est sympa et facile. Le seul point négatif, c’est que je trouve le site assez mal fait, pas très pratique, pas très ergonomique, mais on s’en sort.

Les Petits Soins 

petit_soin

J’en ai reçu 3, différents, pour 3 types de cheveux. J’ai choisi le petit soin longueurs et pointes à l’amande douce pour cheveux longs aux pointes fragiles. J’ai donné les 2 autres à mes collègues : celui aux 2 huiles karité et argan à Mélissa qui a les cheveux secs et frisés, et celui au lait de karité à Emilie qui a les cheveux secs et cassants. Autant vous dire, qu’elles étaient ravies.

offre_soin

Ma mission

Premier test, dans ma salle de bain. Me voilà les cheveux lavés, prête à utiliser mon petit soin. Dès l’ouverture du tube, ça sent bon, l’amande douce a le pouvoir de me rappeler des odeurs de mon enfance dans le Sud. J’applique mon soin sur les longueurs et pointes mèche par mèche. C’est facile, ça ne colle pas, la texture est la même que celle d’un après shampoing doux. Ensuite j’ai séché mes cheveux normalement, tout en les brossant. L’odeur enveloppante a embaumé ma salle de bain, un réel plaisir.

application_soin

Le résultat ? (parce que c’est quand même le plus important finalement) Mes cheveux sont extra doux, disciplinés et sentent merveilleusement bon. Promesse tenue donc !

resulat_soin

La mission ne s’arrête pas là, j’ai ensuite rempli mon petit questionnaire en ligne, ajouté quelques photos. Le lendemain, j’ai pris mon bloc de questions et j’ai filé au boulot. Là bas, j’ai interrogé mes collègues, le soir quelques amies avec qui je suis allée boire un ptit coup, et aussi la famille les jours suivants. Il faut à présent que je retranscrive tout ça sur le site du petit ambassadeur. Certaines personnes ont semblé être très intéressées par les petits soins, je leur ai donc donné un bon de réduction que je pouvais distribuer.

questionnaire_ambassadrice

Mes collègues, à qui j’ai donné les 2 autres soins, ont été, elles aussi, agréablement surprises par le produit. Comme moi, elles ont trouvé l’odeur et le résultat au top !

Conclusion

Le petit soin à l’amande douce nourrit les cheveux, les rend brillants, et plus lissesPratique, son petit format m’accompagne partout, pour des retouches dans la journée. Le produit ne laisse pas de pellicule grasse sur les cheveux et permet donc une utilisation en toute circonstance. Son odeur tient bien la journée, pour mon plus grand bonheur.

Ce produit aura été une belle découverte, et va faire parti des produit must have dans la salle de bain. Encore une fois le Petit Marseillais ne m’aura pas déçue.

soin_adopte

Vous vous voulez tenter l’expèrience et devenir petite ambassadrice comme moi ? Filez sur  http://www.ambassadeur.lepetitmarseillais.com !

 

6 Commentaires
  1. MsOriginalDoll

    Je fais parti de l’aventure, mais je n’ai pas encore rempli mon questionnaire, j’ai déjà donné les soins, mais je n’ai pas encore proposé mes questionnaires !

    Reply
    1. Leax

      héhéh j’ai trouvé cette partie de la mission assez rigolotte 🙂

      Reply
  2. durieux

    jaimerai etre ambassadrice des produit marseiller veuiller me contacter 0638994933

    Reply
    1. Leax

      Bonjour, malheureusement ce n’est pas moi qui décide…. j’ai été choisi par eux après avoir rempli un petit questionnaire… Je vous conseille de vous rendre ici pour essayer de participer à la nouvelle campagne :
      https://ambassadeur.lepetitmarseillais.com/site/

      Bonne chance 🙂

      Reply
  3. Laure

    Bonjour
    Je cherchais des infos sur le petit marseillais suite à leur dernière campagne et je suis tombée sur ton blog, c’est très bien fait, bravo.

    Reply
    1. Léa Del Aguila

      Merci beaucoup Laure ! à très vite alors par ici peut être 🙂

      Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.