J’ai testé, les tisanes en capsule…
mai, 2015 Pas de commentaires
Avant toute chose, je voudrais préciser qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, j’ai été sélectionnée pour tester ce produit, je n’ai pas eu de demande de publication sur le blog et n’ai encore moins été rémunérée pour ça… J’espère juste attirer Georges pour un goûter chez moi… 

 
Les tisanes
 Quand j’ai postulé à la campagne des Initiés, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Il faut dire que les tisanes et moi, c’est une grande histoire d’amour. Il ne se passe pas une journée sans que ma tasse en soit remplie. Bien-être, pause zen, élimination, nuit tranquille… Tout y passe et en sachets s’il vous plait. Sauf que là, les infusions proposées sont en capsules… Et oui il faut les mettre dans la machine de Georges… Et Mediflor®, je ne connaissais pas du tout…
J’ai donc reçu un mail, me confirmant que j’avais été retenue pour tester le produit, et le colis était en route. Chouette. Je l’ai reçu 2 jours plus tard et à ma grande surprise, il y avait beaucoup de choses dedans.

 

Ce que j’ai reçu  :

 

Colis_mediflor

 

Dans le carton, il y avait

 

6 paquets de tisanes : 2 Digestion, 2 Respiratoire, 1 Elimination , 1 Verveine.
– Des petites plaquettes publicitaires ventant les mérites des produits, à distribuer
– Un bloc questionnaire
– Un guide de campagne détaillant chaque vertus des tisanes
– Des cartes de visite des Initiés

 

J’ai donc emmener mon petit colis au travail, lieu de résidence de la machine Nespresso.
J’ai commencé par la tisane : Elimination. Non pas que je sois à la recherche de minceur absolue, mais je me voyais mal prendre une petite verveine à 10h du mat’. Je me suis donc précipitée dans la cuisine, avec mon inséparable tasse Bob l’éponge. Pendant que la machine s’activait, la vapeur laissait échapper une douce odeur fruitée. J’ai donc siroté ma première tisane capsule en vérifiant mes mails. Je n’ai pas été déçue, goût agréable… pas d’amertune, pas de goût de foin…Et par rapport à une infusion normale, je n’ai pas eu à attendre 15 ans que ça refroidisse. (oui la Nespresso ne chauffe pas l’eau au point de la bouillir, imaginez pour le café…café bouillu, café foutu…)

 

DSC01243

 

Et puis, dans un moment de bonté, j’en ai même offert à mes collègues. Hé bien tout le monde à trouvé ça pratique, et bon. Le tisane « respiration » a eu beaucoup de succès grâce au miel qui lui donne un goût sucré qui se mêle à la fraicheur de l’eucalyptus et de la menthe poivrée. J’ai pu poser mes questions avec le bloc test, et distribuer les cartes de visite des initiés. Parce qu’en plus des interrogations sur les tisanes, j’ai eu droit à « Mais comment t’as fait pour être testeuse ? tout le monde peut le faire ? c’est quoi les critères?  » (je réponds à ces moults questions existentielles plus bas 😉 ) Ils ont tous lu avec attention les petits dépliants à distribuer… Et tout ça nous a permis de discuter activement de ce produit et de se poser les bonnes questions.

 

– Mediflor® qui connait ? c’est quoi exactement ?
– Qu’est ce qu’il y a dans ces dosettes ?
– Est-ce vraiment écologique ?
– Est-ce économique ?
– Est-ce accessible à tout le monde ?
– Pourquoi est ce que c’est vendu uniquement en pharmacie ?

 

tisane_05

Mediflor® est une marque de laboratoire spécialisée dans les actifs issus des plantes. Les tisanes, ils en vendent déjà en sachets, et en pharmacie… Je ne les ai jamais goûté.
Ils ont donc décidé de se positionner concurrents de Nespresso en créant leur capsules infusion. Why Not ? En faisant quelques recherches supplémentaires, je me suis aperçue que Mediflor® était la première marque à lancer des capsules tisanes. Celles ci sont vendues uniquement en pharmacie et coûte en moyenne entre 4,90 euros et 5,90 euros la boîte (soit 70 centimes la capsule)… Autant vous dire que ça fait cher la tisane quand on pense qu’on peut avoir une boite de 20 sachets à 2€50, avec les mêmes vertus…
De plus on peut se poser des questions quant à l’aspect écologique. Par rapport à des sachets, l’utilisation de plastique même oxo-biodégradable n’est pas très bon pour la planète et bien plus chère. Pourquoi faire compliqué ?
Du coup, après en avoir bu une, j’ai gardé la capsule pour qu’elle sèche, et l’ouvrir. Il y a quoi dedans ? A priori, de l’herbe.. enfin des plantes, comme toute tisane qui se respecte… Bref rien d’exceptionnel. Je ne m’attendais pas à voir une licorne suivie d’un arc en ciel, mais j’avoue, j’ai été un poil déçue.

 

DSC01246

 

Mon avis… 

 

Certes, ces tisanes sont bien bonnes. Leurs vertus et leur goût sont attractifs mais je ne vois pas vraiment l’interêt d’avoir des tisanes en capsules. Même si celles-ci sont en plastique eco, les sachets papier sont quand même beaucoup plus écologiques, et certainement beaucoup moins chers. De plus, il faut être muni d’une machine Nespresso, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Quant aux vertus, je ne sais pas vraiment…La capsule « élimination » de m’a pas plus guidé vers les waters que ça… celle  « digestion » pas plus crée un confort intestinal… Et puis j’ai un doute, elles ne sont vendues qu’en pharmacie… Alors quoi ? ce sont des médicaments ? elles sont coupées au paracétamol ? c’est quoi le délire ? Dans les conseils d’utilisation sur la boite des « Respiratoires » il y a marqué « Consommer 1 tasse par jour ». Si on en consomme 5 ça fait quoi ? Nos poumons vont siffler ? Je ne trouve pas ça extrêmement rassurant…
J’ai quand même apprécié la diversité de goûts, tantôt sucré au miel, tantôt plus doux et fruité… Mais je suis loin de vouloir adopter la méthode capsule. Sur ce… je vais faire infuser mon ptit sachet…

 

tisane_01

 

 Et merci aux initiés de m’avoir sélectionnée pour cette campagne !
Vous aussi vous voulez tenter de tester un produit ? c’est simple il suffit de s’inscrire sur le site des Initiés, de répondre à un petit questionnaire, et d’attendre la réponse 😉 Je peux vous parrainer, (envoyez moi votre adresse mail à [email protected]) peut être aurez-vous plus de chance d’être sélectionné. Bonne chance !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2018 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.