Ma semaine Detox
janvier, 2016 Pas de commentaires

Je vous parlais de 2016 année Healthy, alors quoi de plus normal que de commencer par une petite semaine détox histoire de se décrasser un peu…

La semaine dernière, j’ai lu avec grand intérêt l’article de Musculation au Féminin, qui parlait du régime « Juicing » (que je vous conseille vivement de lire)  testé et approuvé par un américain, Joe Cross. Décidant de reprendre sa vie en main, il a consommé pendant 60 jours des jus de fruits et de légumes « maison » et s’est allégé de 50kg !

J’ai donc décidé à mon tour de tester sur 5 jours, non pas pour mincir, mais pour observer les effets de cette détox, qui peut paraître un peu extrême… Evidemment je me pose moult questions :  Est ce que je vais avoir faim ? Est ce que je vais tenir le coup ? Est-ce que je vais être fatiguée ? Est-ce que les jus vont être bons ? Mais surtout, mes intestins fragiles ne vont-ils pas être perturbés par ce soudain changement d’alimentation ?

jus

La préparation :

Bon… je ne suis pas du genre à me goinfrer et je mange généralement équilibré. Mais comme tout le monde, les fêtes sont synonymes d’excès, de chocolats et autres bonnes choses… Et on se retrouve aussi avec des boîtes de gourmandises dans les placards en ce début d’année. Hé bien nous avons tout caché. Hop dans un carton, en haut du meuble de la cuisine. Ni vu ni connu, la tentation n’est que difficilement accessible. Ensuite, nous avons regardé de quoi nous allions avoir besoin. La centrifugeuse, ok on a déjà. Les recettes maintenant, nous avons imprimé le petit programme de 5 jours dispo sur Musculation au Féminin, et fait la liste des fruits et légumes dont nous aurions besoin (on a mis au moins une heure à marqué le programme juste sur 2 jours !).

Jour 1 : Lundi Juicy

Le matin : Au réveil, j’ai pris mon citron pressé dans l’eau chaude. Rien d’exceptionnel, je l’avais déjà fait de nombreuses fois. Puis mon amoureux est parti faire les courses pour acheter tout les fruits et légumes que nous avions besoin. J’allais donc sauter mon ptit dej.

Les courses étant faites, la première surprise arriva : coût de deux jours de détox à 2, environ 60€ ! Ok c’est pas donné, je me demande si Joe Cross, le gars qui a fait ça pendant 60 jours, n’avait pas sa propre exploitation agricole… Notre frigo s’est métamorphosé :

frigo

Bref, à midi, les ingrédients fraîchement rangés dans le frigo, j’ai préparé le premier jus “Green Garden” à base de feuilles de choux, de céleri, de concombre… Et j’ai bu mes 500mL en prenant mon temps. Pas dégueu, un peu surprenant. Mon amoureux, lui a été moins séduit, trouvant le goût assez bizarre… et il n’a pas très bien digéré le truc. Il avait un peu la nausée. Moi, je me suis sentie rassasiée et bien. Je n’ai même pas eu envie de mon petit carré de chocolat de fin de repas… incroyable… (oui oui).

greenjuice

L’après-midi s’est passée tranquillement, je n’ai pas eu du tout faim, pas de fringales, pas d’envie de sucré comme à mon habitude. J’ai travaillé, je n’ai pas eu le temps d’aller au sport comme je me l’étais promis… J’ai bu une tasse de thé blanc, puisque le thé vert et blanc sont autorisés…  À 17h30, j’ai préparé le “Sporty spice” à base de betteraves, carottes, céleri, orange, citrons …. Je n’avais toujours pas faim, mais afin de respecter le programme, je me suis un peu forcée. Bon c’est là que ça a flanché pour mon copain, il a fait la moue à la première gorgée… et a baissé les bras, trouvant le jus imbuvable. De mon côté, sans trouver ça ultra top, je l’ai bu en lisant. Ça passe. Mais c’est à ce moment là que je me suis dit que je n’allais peut être pas avoir la place pour le jus du soir… Que j’ai quand même préparé à 20h… Et bu devant la tv… C’est là que j’ai compris que ce n’est pas pour rien que nous avons des dents, nous avons besoin de mastiquer, et ça a commencé à me manquer. Le côté « Chomp Chomp, Miom ». J’ai louché pendant 5 bonnes minutessur le bout de pain qui me faisait des signes sur le plan de travail. J’ai failli craqué. Sans parler de mon amoureux qui mangeait tranquillement son petit bout de comté avec une tranche de pain grillé, à côté de moi. Aaargh. J’ai tenu le coup.

J’ai fini par une petite tisane digestion et au dodo.

Avant de me coucher : Bon, ça ne va pas être facile d’autant plus que je me retrouve seule à faire la détox. Les jus ne sont pas extra, peut-être qu’il faut s’habituer… Le point positif, c’est qu’ils sont très nourrissants. Impossible d’avoir faim après les avoir bu. Mais je sens que l’envie de manger quelque chose de consistant va se faire ressentir dès demain. Mes intestins semblent très bien accepter ces mélanges vitaminés. Je ne me sens pas du tout fatiguée, au contraire. Mais je me demande si je vais supporter ce goût de céleri longtemps (berk)… à suivre….

RedJuice

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2018 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.