Se muscler au quotidien, sans en avoir l’air…
août, 2015 Pas de commentaires

C’est la rentrée, et c’est le moment de prendre de bonnes résolutions et de se remettre au sport. Alors, plutôt que se fixer des objectifs intenables comme chaque année, si on profitait du quotidien pour se muscler en douceur et sans en avoir l’air ? 

Pas besoin d’aller à la salle de sport pour faire des efforts. Un mur, des escaliers, du ménage à faire…. Je vais vous donner quelques astuces qui vous permettront de vous bouger le popotin presque sans vous en apercevoir. Plus d’excuses, plus de « j’ai pas le temps », plus de « j’ai la flemme »… Les quelques exercices qui vont suivre sont à faire quotidiennement et vous remarquerez bien vite des résultats.

On s’étire. Au réveil, prenez 5 minutes pour bien vous étirer. Des pieds, à la tête, sans oublier les bras. Etirez-vous de tout votre long. Dès le début de la journée, on évacue ainsi les tensions musculaires, et on chasse les assauts du stress. De quoi commencer la journée de bonne humeur.

Dans la salle de bain, levez-vous 30 fois sur la pointe des pieds pendant que vous vous brossez les dents. Vous pouvez aussi faire cet exercice en faisant la vaisselle.

pointe_leaaax

Marchez. Aussi bête que cela puisse paraître c’est l’exercice le plus complet. Il fera fonctionner votre appareil cardio-vasculaire, mais en plus tonifiera tout votre corps. Pensez à bien respirer et à rentrer le ventre. Si vous avez un podomètre, n’hésitez pas à le mettre en route, il n’y a rien de mieux que prendre conscience des pas parcourus tout au long de la journée. Je vous conseille l’appli gratuite Runtastic Podomètre. Simple et efficace, elle vous renseigne même des records que vous aurez pu effectuer au cours de vos promenades. 

Fuyez les escalators. Allez hop hop hop, on emprunte les escaliers. Métro, centre commercial, repas chez Tonton Eugène qui habite au 3eme étage… On grimpe. On rentre le ventre, on sert les fesses, et on y va ! Vous pouvez même alterner, un étage ne petites foulées, un étage en montant les marches deux à deux…. Faites le au moins pour les gens qui ne peuvent pas (j’y pense tout le temps). Si vous avez des sacs de courses dans chaque bras, sachez que si vous montez les marches en serrant vos abdos, et en vous tenant droit, vous aurez le combo gagnant. 

La chaise. Kézaco ? Profitez d’un coup de fil à mémé Renée, ou même d’une petite pause TV pour faire cet exercice. Le dos collé à un mur, descendez en fléchissant les jambes, comme si vous étiez assis sur une chaise invisible. Restez appuyé ainsi pendant 3 minutes (éh oui vous allez sentir les guibolles chauffer, mais c’est pour votre bien) ou plus si vous le pouvez. Faites ensuite une pause en détendant vos jambes pendant 30 secondes, et recommencez 3 fois (hé oui au final vous aurez tenu 9 minutes dans cette position ! Bravo)… Les séries, c’est la vie.

chaise_gym_leaaax

Au boulot, si vous êtes devant votre PC toute la journée, pratiquez la respiration abdominale. En position assise, le dos collé à votre dossier, prenez une profonde inspiration en gonflant le ventre. Prenez conscience de l’air qui emplit votre ventre, puis expiiiiiiiiirez en vidant l’air jusqu’au bout en rentrant votre votre ventre. Respirez ainsi pendant 5 minutes en allongeant de plus en plus votre souffle. Cette technique permet non seulement de destresser, de reprendre ses esprits et de faire travailler ses abdos mais aère aussi toutes vos cellules. Le bien-être est à votre portée.

Toujours devant votre ordi, pensez à bien vous tenir droit. Vous remarquerez que plus la journée passe, plus on s’avachit sur son siège. Pensez donc à reprendre une bonne position. C’est aussi comme ça qu’on obtient un joli dos tonique.

exercice_leaaax

Ça vous dit des fesses musclées ni vu ni connu ? Voici l’exercice qui vous permettra d’avoir un fessier au top et que vous pouvez faire pratiquement partout sans que personne s’en aperçoive. Au boulot, au ciné, en regardant la tv…. Restez bien droit sur votre chaise, les pieds toujours bien à plat au sol puis contractez vos fessiers durant 10 secondes et relâchez. Répétez cet exercice aussi souvent que possible.

Faire le ménage, un brûle calorie efficace surtout quand on optimise ses mouvements. Une maman a même fait une vidéo pour donner quelques idées d’exercices tout en nettoyant sa maison :  Ménage et exercices (et puis mettez la musique à fond chez vous ça motive !)

menage

Alors oui, vous allez vous dire : c’est tout ? Mais je peux vous assurer, que si vous pratiquez ces techniques au quotidien vous verrez vite la différence. Parole de sportive 🙂 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.