Smoothie Coco Energisant Rafraîchissant (Sans lactose)
juillet, 2015 2 Commentaires

Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de smoothie que j’ai inventé il y a peu alors que j’étais en train de ramper dans ma cuisine à la recherche de fraîcheur. 

Alors que j’étais devant mon frigo pour aérer mes neurones, (et surtout parce que j’avais un gros petit creux) une grande mélancolie m’a envahie. Je me suis revue, il y a quelques mois, avec mon verre de smoothie fromage blanc/mangue, à la main. Sauf que si tu me suis, tu sais que le fromage blanc et moi, on n’est plus du tout les meilleurs amis du monde.

smoothie_veggie

 Alors comment faire sans produits laitiers, quand on a envie d’un smoothie onctueux ? 

J’ai donc décidé d’être créative en farfouillant dans mes placards. Comme j’adore la noix de coco, et que j’avais du lait de coco en réserve, je me suis dit « pourquoi pas ? ». J’ai empoigné ma brique de lait de riz, ajouté un yaourt au soja, parsemé de poudre de coco, et me suis retrouvée finalement avec le smoothie tant attendu. Le problème c’est que j’en suis totale accro maintenant ! Et puis ça me donne l’impression d’être en vacances…

Et comme je suis sympa, je te donne la recette (à toi d’ajuster les dosages comme bon te semble pour kiffer ta boisson !)

1) Verse le lait de riz, le yaourt au soja et le lait de coco dans le blender. Ajoute une cuillère à soupe de sirop d’agave et mixe le tout jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

2) Verse dans un verre (tu peux ajouter des glaçons pour encore plus de fraîcheur), et parsème de poudre de coco.

smoothie_veggie_02

C’est prêt ! Enjoy your fresh time !

Le sais-tu ?

La noix de coco est riche en fibres et facile à digérer, donc idéale pour les intestins paresseux. Elle contient pas mal de Potassium, Phospore et Magnésium pour péter la forme pour ton match de Beach Volley et en plus de ça elle est riche en Fer (si avec tout ça t’as pas la pêche c’est qu’il y a un problème…). Tu l’auras compris c’est un aliment énergétique. Et puis en ces temps de chaleur intense, l’eau de coco hydratera parfaitement ton petit corps tout sec… Attention cependant le lait de coco est assez calorique (445 calories par tasse), tandis que l’eau de coco est plus diététique (46 calories par tasse)  🙂 Tu peux aussi en consommer en morceaux, et en poudre…

coco

 

2 Commentaires
  1. Nicolka Mikaze

    Miam, ça a l’air trop bon ! 🙂

    Reply
    1. Leax

      oh oui 🙂 mon petit péché mignon 🙂

      Reply

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.