10 bonnes raisons de faire du cocooning après le boulot
avril, 2015 Pas de commentaires

Il fait gris, t’as le moral en berne et la tête aussi joyeuse qu’un lama à qui ont aurait coupé la frange… Tu es épuisé après cette journée où Jean-Miche t’as saoulé avec ses problèmes de photocopieuse scanner imprimante à jet d’encre, tu as effacé un mail par mégarde que tu avais écrit pendant 43 minutes et 28 secondes, et en plus tu as marché dans un truc qui sent pas très bon, c’est l’occasion de rentrer et de cocooner. Et en plus, je te donne 10 bonnes raisons de ne pas chercher d’excuse.

D’abord c’est quoi le cocooning ? 

Derrière ce petit mot kékétant, se cache une bulle de bien-être, de soin, de douilleterie intense comme je l’appelle. C’est une recherche du confort absolu. Un bain, un roman avec une bonne tasse de thé, des soins, un massage, à chacun sa façon de faire (j’aurai une ptite préférence pour le mode simultané…). Parce que ça fait du bien de prendre soin de soi, de prendre son temps, et de ne pas être à mille à l’heure (pour une fois)

cocooning_02

L’art de cocooner :

1) Pour une fois, tu vas laisser ton téléphone, ton ordi, et ta tablette de côté. Le cocooning, c’est le mode déconnecté (tu arrêtes de titiller du doigt dans le vide donc…).

2) Quand l’amoureux langoureux rentrera, tu ne sentiras pas l’huître séchée, non, mais plutôt la douce senteur de la vanille des bois. Et tu pourras tenter une demande de massage parce que tu es « terriblement crevée ».

3) Le cocooning t’empêchera de foncer tête baissée vers le placard à tentation et de te retrouver en train de culpabiliser parce que tu auras mangé trop de chocobons...Tu préféreras te goinfrer en faisant une activité.

4) C’est l’excuse ultime pour commencer un marathon séries (avec l’accessoire ultime : la tablette chocolat) .

5) C’est le moment d’enfiler ton plus beau pilou pilou… (on évite quand même d’aller chercher le courrier à la boîte aux lettres une fois la tenue de combat revêtue…)

6) Tu sors les rondelles de concombre que tu avais prévu pour le régime  » moins10 kilos en 4 jours- (que tu ne feras jamais). Foutu pour foutu, autant que ça serve à quelque chose.

7) Il va falloir essayer des produits de beauté, tu vas donc être obligée de t’abonner à une boîte beauté (joliefacebox, moultmaquillagebox et autres…). Et puisque c’est obligatoire hein…

8) On se concentre sur son activité du moment : ne rien faire. Rien ne viendra te perturber (c’est dommage c’était à moi de faire la vaisselle)

9) On se fait couler un bain, on se délasse, on respire (et on se noie pas si possible… )

10) Et puis de toute façon ça fait du bien, au moral et au corps. Pour une fois qu’on nous demande d’être motivé à ne rien faire, on y va !

 

cocooning_03

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.