Ce qui a changé ma vie #3 – Réaliser ses projets
avril, 2015 Pas de commentaires

Entreprendre un projet, c’est toujours un peu flippant. Quel qu’il soit, il faut se lancer, et parfois, se donner un bon coup de pied au popotin. Ça peut prendre du temps, et parfois demander beaucoup de réflexion. Ça a été le cas pour moi. Mon projet d’illustration, il a commencé il y a longtemps. Il a mûri dans ma tête et m’a fait plusieurs fois me remettre en question. J’attendais que mon trait deviennent plus mature, plus sur.

projet_leax_02

J’ai commencé mon blog BD il y a 10 ans (Leax’s Adventures)… Au début, je postais quelques dessins, que je croquais à ma pause dej quand j’étais en alternance… Puis petit à petit j’y ai pris goût, j’ai travaillé un peu plus mes gribouillages, cherchant de nouvelles idées chaque jour. Mon personnage a évolué au fil des années, mon trait s’est un peu affiné et j’ai toujours eu l’envie de publier un jour un recueil de mes aventures. J’ai beaucoup travaillé sur ce blog, parfois me mettant la pression parce que je n’avais pas eu le temps de préparer les planches pour le lendemain. Parfois pestant contre moi-même parce que mécontente de mon travail, des couleurs, du dessin tout court… Ce blog, il m’a aussi un peu forgé, j’ai appris la rigueur, la régularité. Et puis je l’ai un peu mis de côté l’année dernière. J’avais besoin de me poser après mon changement de vie, de m’habituer. Et je devais aussi réfléchir à mon projet en me posant moults questions. Comment je vais le réaliser ? Comment je vais le financer ? Est ce que je me sens prête ? Et puis dernièrement j’ai sauté le pas. Je me suis lancée. J’ai commencé à faire des croquis, remplissant des pages de carnets, notant toutes mes idées, en mode fouillis, comme j’aime. J’ai repris contact avec ma tablette graphique. La peur a laissé place à la patate olympique, à la déferlante d’idées…. J’ai mis de côté les fausses excuses que je me donnais : j’ai pas de bureau, j’ai pas ma bulle créative… Du papier, un crayon, une gomme, un ordi, et c’est parti ! La réalisation a commencé 🙂 Je me suis renseignée, j’ai posé des questions (merci Maéva). Je me sens mieux. 

projet_leax_01

Ce projet, c’est mon bébé. Au début j’avais une petite boule au ventre, rien qu’à l’idée de montrer mes illustrations. Toujours la crainte de ne pas être à la hauteur. Mais après tout, en les publiant sur le blog, elles sont accessibles à tous, alors quelle différence ? Je reçois des messages encourageants d’amis, mais aussi de gens qui me suivent depuis quelques années. Et je me sens soutenue par mes proches. C’est motivant. Et puis surtout, je le fais pour moi. Que ça marche ou pas, j’aurai atteint mon objectif, ce sera une petite victoire personnelle.

Réaliser mon projet, c’est avoir un but, un objectif, une carotte après laquelle je cours. C’est la motivation au quotidien, c’est aller à mon rythme, pas de contrainte. Si le soir je me sens fatiguée, ce n’est pas grave, ce sera pour demain. Pour une fois dans ma vie, j’ai décidé de ne pas me mettre la pression. Et ça a l’air de marcher. Quoi de mieux que sentir pousser des ailes pour quelque chose qui nous tient à coeur, quand on y arrive, c’est l’épanouissement total !

Quelque soit votre projet, il faut y croire. C’est le plus important. Foncez !

Si vous voulez suivre l’avancée de mes réalisations, ouvrez les mirettes par ici : Projet Leax c’est parti ! 

Vous pouvez aussi liker la page du blog 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.