Hair pop – L’interview qui décoiffe – Concours Inside –
janvier, 2016 12 Commentaires

A l’occasion du lancement de l’afterwork “Paye ton Chignon” le 4 Février prochain, l’équipe des Hair Pop a bien voulu se prêter au jeu de l’interview. Retour sur la passion qui anime ces trois coiffeurs hauts en couleurs.

Pas facile de trouver un chouette coiffeur quand on débarque dans une nouvelle ville. J’ai eu de la chance. J’ai découvert Hair Pop lors de mon arrivée à Lyon. Leur logo punchy m’a tout de suite attirée. J’ai été accueillie par Aude, Agathe et Alexandre qui ont tout de suite su me mettre à l’aise. 2 ans après, me voilà toujours assise dans leurs fauteuils.

moi_salon

Aujourd’hui, je vous raconte leurs histoires…

Mais qui sont-ils ?

alex

Alexandre. En 92, il passe par un apprentissage en cuisine, un peu par défaut. Ce n’est pas trop son truc. Il se tourne donc vers la coiffure, par hasard, et trouve sa vocation. En 95, il commence à exercer en Picardie et arrive en 2005 à Lyon. Un an après il rencontre Aude…

Aude_hairpop

Aude : A 15 ans, elle passe son CAP et arrive à 17 ans à Lyon où elle passera son Brevet pro chez Moreno 2 ans plus tard et deviendra petit à petit responsable. En 2006, elle rencontre Alex en bossant à B&B et depuis ils ne se sont plus quittés.

L’histoire de Hair Pop

En 2010, Aude et Alex décident de racheter le salon dans lequel ils bossent (B&B). Un graphiste lyonnais leur fait un logo inspiré du Pop Art et de là part la grande aventure. Le salon se couvre de couleurs dynamiques, Hair Pop est né. Depuis, Agathe a rejoint l’équipe et tous les trois unissent leur passion pour vous faire passer un bon moment.

hairpop_03

Il faut savoir, que chacun d’eux a une spécialité. Alex par exemple, c’est la technique. Il aime observer le changement au fil de la couleur, de la coupe. Aude, passionnée d’art, c’est les chignons (d’où l’atelier…), pour leur côté création, travail du cheveux…

Leur métier, ils l’aiment. Mais celui-ci leur réserve parfois bien des surprises. Alexandre s’est déjà fait draguer alors qu’il était seul au salon par un client un peu collant. Awkward. Aude elle, s’est faite embarquer au mariage d’un jeune homme qu’elle coiffait depuis l’âge de 13 ans. Emouvant.

Ce que j’aime chez Hair Pop

Ces 3 coiffeurs, c’est plutôt le genre sympa. A l’écoute des envies, ils conseillent, s’adaptent aux différentes demandes. Jamais ils ne feront ce que eux veulent faire (le défaut de certains salons…). Pendant la coupe, on discute, de tout et de rien, autour d’un ptit café. Je suis toujours ressortie contente de chez eux, bien dans ma peau… Bonne ambiance. L’été, il y a même un concours de cartes moches qui consiste à leur envoyer nos cartes les plus kitsch pendant nos vacances ! Drôle.

produits_hairpop

Les produits qu’ils utilisent, de la marque Davines, respectent l’environnement et sont naturels :  packagings recyclables, sans sulfate ni paraben. D’ailleurs, ces shampoings et soins sont issus de l’agriculture bio italienne. Ils sont top ! Je ne vous raconte pas la brillance de mes cheveux qui dure au moins une semaine après ma venue, même après quelques shampoings…

hair_pop_cheveux

J’ai demandé à Alex et Aude, quelle serait la phrase qui représenterait le mieux le salon, ils m’ont répondu quasi à l’unisson « Viens viens on est bien ! » ou « Comme à la maison« . Tout est dit.

L’atelier « Afterwork Paye ton Chignon »

Le 4 février prochain à 19h, Aude organise un « Afterwork Paye ton chignon » pour vous apprendre à vous en sortir une fois seule dans votre salle de bain.

En quoi ça consiste ? Vous ramenez une petite trousse avec ce que vous avez à la maison : barrettes, hairband, pinces etc… Et Aude nous enseignera de ses doigts agiles comment réaliser de superbes coiffures travaillées et vous dévoilera les meilleures techniques pour devenir la reine du Chignon ! Et tout ça autour d’un petit apéro entre copines. L’atelier vous permettra donc de repartir bien coiffée (et un peu pompette). Attention, il n’y a que 6 places dispo, réservez-vite ! 

Ça coûte combien et c’est où ? C’est 40€ et c’est au salon Hair Pop, au 77 Avenue Jean Jaurès à Lyon 7 (Métro Ligne B – Jean Macé)

Pour réserver : 04 72 71 09 02

Concours

Et comme Hair Pop c’est top, ils vous offrent une place pour l’atelier. Pour participer c’est très simple :

  1. Likez la page de Hair Pop, et celle du Bricabrac de Leax
  2. Partagez le concours en mode public sur Facebook
  3. Laissez-moi un commentaire sur le blog pour le tirage au sort qui aura lieu le 2 février à minuit.

(Si vous gagnez et que vous avez déjà réservé, bien évidemment, l’atelier sera gratuit pour vous)

Bonne chance à tous !

salon_final

Résultat du concours

gagnante

Bravo à toi ! Tu vas recevoir un email de confirmation à présenter jeudi soir. Merci aux autres participantes d’avoir tenter leur chance 🙂 

12 Commentaires
  1. Taborda

    Coucou Léa ! ton blog est trop génial ! Simple a lire et très réjouissant ! On se marre en lisant ton blog il est très sympa a lire !.
    Bisous
    Manuela

    Reply
    1. Leax

      Merci Bcp Manuela 🙂 et bonne chance à toi !

      Reply
  2. Makki

    Super article, ce salon est au top, j’ai jamais été déçue depuis que j’ y vais!!! Et le blog j’adore c’est frais et pétillant !!!!! je pense bien te lire tous les jours !
    Nora

    Reply
    1. Leax

      Merci Nora 🙂 Oui ils sont vraiment sympas chez Hairpop, j’ai eu de la chance de les trouver directement sur mon chemin il y a deux ans 🙂 Je croise les miches pour toi !

      Reply
  3. Stéphanie

    Merci Léa pour le concours ! Je sais pas si on pourra faire quelque chose avec ma tignasse 😉
    gros bisous

    Reply
    1. Leax

      Hihi hé ben je te souhaite bonne chance ! Si tu gagnes tu verras que Aude est une pro du chignon ! gros bisoux !

      Reply
  4. CHENAULT Estelle

    Voila une page à la hauteur de se salon qui décoiffe! Grâce à ce binôme de choc (l’Aude à la vie et les doigts de fées d’Alex), nos chignons seront complètement popisés 🙂 Bravo pour cet article et au travail de nos artistes dont on ne peut plus se passer de leur conseils de pro.

    Reply
    1. Leax

      Rhô merci Estelle pour ces compliments ts gooooood luck !!!

      Reply
  5. Ewen

    Super article pour un super lieu.
    C’est le seul salon oú je prend un vrai plaisir pour rafraîchir ma tignasse.

    Reply
    1. Leax

      Merci Ewen ! Hé ben bonne chance alooors

      Reply
  6. De Sousa Barbosa

    Allez zou moi aussi je joue lol trop bien ton article ma Léa bibi!

    Reply
    1. Leax

      Hé ben alors sans crêpage de chignon mais que pour des trucs mignons 😉 Bonne chance à toi !

      Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.