La zumba…. et moi
La zumba…. et moi
juin, 2016 2 Commentaires

J’ai commencé la zumba il y a 8 ans. En 2008, ce n’était pas encore très connu, et je suis tombée sous le charme de cette discipline pleine de rebondissements…

Un jour alors que je regardais le planning de mon club de sport à Paris, je vois un hiéroglyphe : zumba – 18h30. C’est quoi ça ? C’est dans 10 minutes, ok j’y vais. Je me retrouve dans une salle, avec d’autres filles tout aussi étonnées que moins, voire un peu inquiètes. Et voilà que Béné, une prof toute musclée, toute sexy arrive. Le genre qui a le rythme dans la peau. Elle nous dit qu’on est là pour s’éclater, qu’on va bouger notre corps, et autant se lâcher. Ok lâchons-nous alors #bougelebooty. Au bout de 15 minutes, je me retrouve en sueur, j’ai le popotin qui remue tout seul… Et c’est de là que tout a démarré… 2016, et toujours zumbagirl !

zumba03

La Zumba c’est quoi exactement ?

Hé bien c’est de la danse avant tout. On mélange des pas de salsa, reggaeton, de danse orientale, bollywood, danse afro, merengue, et autres danses latinos #yadusoleildanslasalle. Mélangé à tout ça il y a un peu de fitness qui passe inaperçu tellement on se régale, on fait des squats, on travaille la taille, on saute, on bouge le botcho… C’est très cardio. Et idéal si vous voulez perdre un peu de poids en vous amusant. D’ailleurs aux States, ils appellent ça « la danse qui fait maigrir ». Ce n’est pas pour rien.

C’est pour qui ?

zumba

Tout le monde. Il y a même des cours pour les enfants maintenant. Evidemment si vous avez des problèmes cardiaques, on y va mollo mollo… et on consulte un docteur avant. Mais si vous voulez reprendre le sport en vous amusant, c’est parfait. Les musiques entraînantes, et l’ambiance festive vous séduiront surement. Et l’avantage c’est qu’on peut y aller même entre copines, marrade assurée. Ce n’est pas très facile, au début il faudra vous adapter un peu si vous n’avez jamais fait de salsa, ou autre, mais les pas se répètent et on apprend vite #jesaisdequoijeparle

La zumba et moi

La zumba ça m’a surtout permis d’apprendre à bouger. J’ai toujours aimé danser, mais là j’ai appris des pas, appris à visualiser un peu mon corps, et aussi à m’accepter de partout… C’est franchement l’évasion ! L’ambiance des cours est aussi bien sympa, on sue, on se trompe, on s’emmêle des fois les pieds mais c’est pas grave, il n’y a personne pour vous juger. #lazumbacestlafete . J’ai maintenant mes préférences sur les cours, certains sont plutôt orientés fitness, d’autres sont plus danse afro, d’autre plus latino… Béné, au club med Gym de Paris restera ma prof de coeur. C’est elle qui m’a tout appris, ses chorés sont extra, et les cours sont toujours en mode bonne humeur ! A Paris il y a aussi Clotilde qui fait bouger le popotin comme personne, ses pas s’enchaînent ! C’est génial. (Sa page facebook)

zumba01

Maintenant que je suis à Lyon, j’ai trouvé mes marques, et c’est avec Jessica que bien souvent, je fais la danse du popotin heureux ! En plus, quand les beaux jours arrivent (et cette année ça tarde décidément) elle organise des séances fitness, mêlées à de la zumba sur les quais de Saône à petits prix. (Par ici la sortie) Sans parler d’Annick, qui m’a fait découvrir un kuduro hors norme entraînent. La prof aux good vibes #kiff (sa page ici)… De plus, il y a régulièrement des stages le weekend, ou encore des soirées Zumbanight… idéal pour décompresser après une semaine de boulot et se retrouver entre copines 🙂

zumba02

Les bienfaits de la zumba

En plus de s’amuser, on brûle, on brûle (et pas que des calories, le popotin est en feu aussi… ). On fond même, oui la zumba c’est l’exterminatrice des capitons et petits bourrelets disgracieux… C’est excellent au niveau cardio-vasculaire, on saute, on ondule, on fait des pas chassés…. Mais c’est surtout aussi bon pour le moral… Cependant attention, prévoyez de bonnes baskets amortissantes histoire de ne pas abîmer vos articulation et pensez à bien vous hydrater tout au long de la séance.

Les rencontres

copain_zumba

Hé bien oui, à la zumba, on fait de belles rencontres. Des copines qui aiment s’amuser, ça c’est sur vous allez en cotoyer. Si elles sont là avec vous, c’est qu’elles aiment la bonne humeur, le sport, et la fête… Ce sont un peu les vecteurs de cette discipline… Mais ce n’est pas tout, au delà des élèves, on rencontres aussi des profs du monde entier, qui intervienne pendant des stages, des profs aussi fun que déjantés… C’est que du bonheur… 🙂

J’ai un peu peur, je peux m’entraîner avant ? 

La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir pousser le canapé et la table du salon pour le transformer en dancefloor particulier. Vous avez plusieurs solutions pour vous entraîner, soit vous avez une Xbox et les jeux de zumba sont extra ! Vraiment ils valent le coup, avec des chorés au top. Sinon il y a youtube, avec des choré en tout genre… J’ai crée une playlist avec des morceaux entraînants, c’est par ici : Playlist Youtube  Allez hop, plus d’excuse, on enfile son poumpoum short et on y vaaaaa ! (et puis ça fait du spectacle pour les voisins )

Et en bonus, je vous mets THE choré qui déchire avec Kila Nita et Emilie Dhieux !

 

 

 

2 Commentaires
  1. Paula

    Excellent ! J’en fais aussi avec une brésilienne pure souche.
    Bon j’avoue que depuis 1 ou 2 mois je me lasse un peu. J’ai levé le pied et je reprends la course en attendant de retrouver l’envie d’y aller avec le sourire 🙂

    Reply
    1. Leax

      Oui voilà si tu commences à t ennuyer c est pas bon….il faut tjrs penser que la zumba c est que du kiff donc autant ne pas le gacher…. mais c est bien tu restes active quoiqu il en soit keep going !

      Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © 2020 Lea Del Aguila. Les illustrations publiées sur ce site sont protégées par les lois françaises et, en particulier, par les dispositions du Code de la propriété littéraire et artistique.